L’omelette est un plat complet, surtout quand elle est agrémentée de légumes comme ici. Ma version d’omelette aux courgettes et fromage de chèvre est assez légère et surtout riche en protéines, vitamines, minéraux.
Cette recette est ultra simple à faire et elle est rassasiante. Vous pouvez accompagner l’omelette d’une petite salade verte pour apporter un peu de fraîcheur et de croquant.

Les bienfaits des ingrédients
Les oeufs sont une excellente source de protéines pour les végétariens. Ils contiennent tous les acides aminés essentiels (ne pouvant être synthétisés par l’organisme) dont la lysine et la méthionine. Ils contiennent aussi de nombreuses vitamines : la vitamine A, D et E ainsi que les vitamines B (B2, B5, B9 ou folates, B12).
Les courgettes sont reconnues pour être très peu caloriques, tout en étant riches en potassium, important pour les muscles et pour la pression sanguine. De plus, elles contiennent également du manganèse et du cuivre, qui limitent le stress oxydatif des cellules, du phosphore, constitutif des os et des dents.
La combinaison des oeufs, des courgettes et du fromage de chèvre permet d’avoir un repas très complet. Vous pouvez l’accompagner d’une petite salade verte pour apporter un peu de fraîcheur !
La recette d’omelette aux courgettes et fromage de chèvre
Seulement 5 minutes de préparation, et c’est délicieux ! Vous allez adorer faire cette recette au quotidien. C’est un plat que je fais souvent pour le diner, avec un petit morceau de pain et de la soupe.

Omelette aux courgettes et fromage de chèvre
Ingrédients
- 1 courgette
- 3 oeufs
- 1 c. à soupe huile d'olive
- 1 c. à café herbes de Provence
- 1 c. à café ail en poudre
- 1 pincée sel
- 100 g bûche de fromage de chèvre
Instructions
- Coupez la courgette en petits cubes et faites les griller avec l'huile d'olive dans une poêle pendant une dizaine de minutes pour que ça grille légèrement.
- Dans un bol, mélangez les œufs battus avec les herbes, l'ail en poudre et le sel. Ajoutez ce mélange directement sur les courgettes grillées sans remuer.
- Par dessus, mettez des rondelles de fromage de chèvre.
- Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que votre omelette soit cuite. Je vous invite à utiliser un couvercle si vous en avez un, ça permet de cuire plus uniformément.
- Coupez l'omelette simplement en deux et servez !
Vous avez aimé ma recette ?
Si vous avez aimé ma recette, merci de laisser 5 étoiles et un petit commentaire. Voici d’autres recettes qui pourraient vous plaire :
- Bowl de riz et fromage de chèvre aux agrumes
- Omelette aux épinards
- Tarte salée aux asperges, pesto et fromage de chèvre
- Gratin de quinoa aux asperges, courgettes et fromage de chèvre
N’hésitez pas à faire un petit tour sur mon blog pour découvrir mes autres recettes !