Un gâteau moelleux à la noix de coco et au chocolat blanc, pas trop sucré et inratable ! Voici une recette simple qui va certainement vous plaire et que vous allez avoir envie de faire et refaire. Ici, on a tout mangé en quelques heures… il n’en reste pas une miette.

Le chocolat blanc se marie à merveille avec la noix de coco, et permet d’apporter une saveur à la fois douce et sucrée.
Ingrédients
- 80 g de farine
- 80 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de chocolat blanc dessert
- 125 g de noix de coco râpée
- 4 œufs
- 120 g de beurre doux
- 1 pincée de sel
Préparation
Mélangez la farine, le sucre, le sel, la levure et 100 grammes de noix de coco râpée, puis ajoutez les œufs battus à la préparation.
Mélangez le tout, et ajoutez le beurre et le chocolat blanc préalablement fondus au micro-ondes ou à la casserole sans eau.
Battez bien le tout jusqu’à obtenir un mélange parfaitement homogène. Transférez le mélange dans un moule à cake, puis saupoudrez avec les 25 grammes de noix de coco râpée restants.
Enfournez le gâteau à 180° pendant 30 à 35 minutes, puis attendez qu’il refroidisse avant de le démouler.

Excellente recette. Un gâteau bien moelleux… j’ai aussi diminué le sucre car le chocolat blanc est déjà bien sucré, et ajouté un peu de citron. Merci du partage
Merci pour le commentaire 🙂 c’est une très bonne idée le citron avec le chocolat blanc !
Je l’ai fait,j’ai mis 80 g de farine et 20 g de maïzena ; 40 g de sucre(changement de proportion),le gâteau est très léger ! parfait !!!!
Merci beaucoup pour le commentaire !