Energy Balls aux noisettes et à la spiruline

Energy Balls en français se traduit par « boule d’énergie » et ce n’est pas pour rien que ces petites merveilles portent ce nom.

En effet, les Energy Balls sont de vraies bombes caloriques car elles sont constituées de dattes et d’oléagineux (ici des noisettes), ce qui n’en fait pas un aliment diététique… mais on ne parle pas ici de « junk food » non plus puisqu’il n’y a que de bonnes choses dedans.

C’est un petit encas plaisir. Mieux vaut manger 2 ou 3 Energy Balls pour le dessert que d’attaquer le paquet de M&M’s c’est certain.

Je vous propose de découvrir une recette très simple à la spiruline, car il est bien connu que la spiruline a de nombreux bienfaits. En effet, elle se compose de 60 à 70% de protéines dont tous les acides aminés essentiels, 19% de glucides, 6% de lipides et d’une forte concentration de minéraux, fibres, bêta-carotène, magnésium, calcium, phosphore, potassium, des vitamines B et d’oméga 3, 6 et 9.

Energy Balls aux noisettes et à la spiruline (vegan)

Ingrédients

  • 200 grammes de dattes moelleuses
  • 30 grammes de noisettes entières
  • 1 cuillère à café de spiruline
  • 2 cuillère à café d’huile de coco à température ambiante
  • 40 grammes de noisettes en poudre

Matériel

Préparation

4 heures avant : Dans un bol, faites tremper les noisettes entières (sans la coquille ^^)

1 heure avant : Dans un bol, faites tremper les dattes

Rincez et égouttez les noisettes entières puis placez les dans le hachoir. Mettez-y également les dattes égouttées (sans les noyaux), la spiruline et l’huile de coco.

Hachez quelques secondes pour obtenir une sorte de pâte collante.

Avec cette pâte, formez des boules avec les paumes de vos mains, puis trempez-les dans la poudre de noisettes pour enrober.

Placez les boules au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de servir.

Energy Balls aux noisettes et à la spiruline (vegan) Energy Balls aux noisettes et à la spiruline (vegan)

mes recettes

Laisser un commentaire