Si vous êtes à la recherche d’une petite recette rapide et délicieuse, je vous invite à tester mon bowl de riz et fromage de chèvre aux agrumes. C’est un peu comme une salade de riz, la préparation ne prend que quelques minutes.
J’adore cette recette, car elle a une petite touche sucrée-salée. Il y a une base avec du riz, de l’avocat et du fromage de chèvre… puis la petite touche qui change tout : des graines de courge, des zestes de citron, des flocons de piment et une vinaigrette aux agrumes.
Pour les quantités je ne précise pas, car je vous invite à adapter en fonction de votre faim.

La recette du bowl de riz et chèvre aux agrumes

Bowl de riz et fromage de chèvre aux agrumes
Ingrédients
- Reste de riz (selon votre faim)
- 3 tranches fromage de chèvre
- ½ avocat
- 1 c. à soupe vinaigrette aux agrumes
- 1 c. à café graines de courge
- 1 pincée éclats d'orange bio
- 1 pincée flocons de piment
- Zeste de citron
Instructions
- Mettez le riz froid dans votre assiette creuse, versez la vinaigrette aux agrumes.
- Ajoutez par-dessus le fromage de chèvre et l'avocat.
- Enfin, ajoutez les graines de courge, les flocons de piment, les éclats d'orange et un peu de zeste de citron.

Questions fréquentes
Peut-on utiliser un autre fromage que le chèvre ?
Oui, vous pouvez remplacer le fromage de chèvre par de la feta ou même du fromage bleu pour une saveur plus prononcée.
Comment faire une vinaigrette aux agrumes maison ?
Mélangez du jus d’orange et de citron avec un peu d’huile d’olive, du miel ou du sirop d’érable, du sel et du poivre. Ajoutez éventuellement une pointe de moutarde pour lier l’ensemble.
Peut-on manger ce bowl chaud ?
Bien sûr ! Réchauffez légèrement le riz avant d’ajouter les autres ingrédients. Le fromage deviendra légèrement fondant, c’est délicieux !
Vous avez aimé ma recette ?
Merci d’ajouter un petit commentaire et 5 étoiles ! 😊