Autour de moi, tout le monde tousse ou a mal à la gorge depuis déjà des semaines… voici donc ma recette naturelle pour lutter contre les maux d’hiver. Cette tisane a des vertus antivirales, antiseptiques et antimicrobiennes, elle est parfaite quand on est malade pour aider le corps à lutter. De plus, avec la petite touche de miel, elle est douce et sucrée.
Les bienfaits des ingrédients de cette tisane magique
Le thym a des vertus antivirales, antimicrobiennes et antiseptiques qui sont parfaites pour combattre les maux et virus de l’hiver : grippe, rhume, rhinite, rhinopharyngite, etc. Il permet d’aider à la guérison d’affection de la sphère pulmonaire : emphysème, asthme, rhume des foins, etc. Choisissez du thym bio et frais pour bénéficier de tous ses bienfaits.
Le miel est également connu pour être antibactérien et antioxydant. Il ajoute une touche douce et sucrée à la tisane. Pour garder tous ses bienfaits, il est recommandé de ne pas le mettre dans de l’eau bouillante mais dans l’eau chaude à tiède.
Le citron quant à lui est riche en vitamines C et antioxydants, pour renforcer les bénéfices du thym et du miel. Choisissez un citron bio pour éviter d’avoir des insecticides dans votre tisane magique.


Tisane magique au thym, citron et miel
Ingrédients
- 300 ml eau
- 5 branches thym fraîchement cueilli
- 1 c. à café miel
- 1 c. à café jus de citron frais
Instructions
- Faites bouillir 300ml d'eau dans une casserole avec 4-5 branches de thym fraîchement cueilli pendant quelques minutes (l'eau doit jaunir).
- Retirez les branches et versez dans une tasse.
- Ajoutez ensuite 1 grosse cuillère à café de miel et une cuillère à café de jus de citron frais.
- Buvez chaud… Et refaites 2 ou 3 fois par jour. Normalement, vous devriez vite vous sentir mieux 😊
Si vous avez aimé ma recette, merci de laisser 5 étoiles et un petit commentaire 🙂
Bravo
J’ai préparé un litre pour la journée.
Aide à soulager la toux bronchique et l’expectoration
Excellent ! 🙂
Je vais m’en faire, parceque je ne suis pas très en forme depuis 2 jours.
Il serait important de préciser qu’il s’agit d’une décoction, puisqu’il faut faire bouillir l’eau avec le thym quelques minutes…
Merci beaucoup pour la précision !
bravo, c’est une excellente recette y compris pour les bronches
merci à vous
vous pouvez aussi laisser les branches de thym à infuser avec le citron et les mettre au frigo, vous réchauffez et voilà
Merci Patrick pour le complément d’information !