Faites fondre le chocolat avec le lait et mélangez pour obtenir une ganache fluide.
Laissez refroidir, puis ajoutez les poires coupées en petits dés.
La crème
Fouettez ensemble les 250g de mascarpone avec la crème fraîche et le sucre jusqu'à obtenir une crème ferme.
Le montage
Mettez votre moule à charnière, sans le fond, sur une grande assiette plate qui servira de présentoir.
Coupez le bas de vos biscuits pour avoir un côté plat et faites le tour de votre moule avec. Mettez aussi des biscuits dans le fond (vous pouvez utiliser les bouts coupés).
Montez votre charlotte comme ceci : - 1/3 de ganache poire-chocolat - la moitié de la crème- les miettes de 2 biscuits à la cuillère - 1/3 de ganache poire-chocolat - l'autre moitié de la crème - 1/3 de ganache poire-chocolat Vous pouvez voir les étapes sur l'illustration.
Mettez au frais ensuite 4h avant de décorer et servir.Pour la décoration j'ai utilisé des pépites de chocolat et du sucre doré.