Le banana bread est un classique pour le petit déjeuner ou le goûter. Il est parfait pour utiliser des bananes un peu trop mûres qui ne seraient pas très appétissantes car trop molles.
Bien que ce soit un gâteau, le fait qu’il soit sans beurre et sans sucre ajouté le rend un peu plus healthy qu’un classique cake au chocolat. En effet, les bananes sont connues pour leur forte teneur en potassium (jusqu’à 360 mg par fruit), un minéral indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Ce dernier permet notamment d’oxygéner correctement le cerveau, de favoriser la concentration, et de ralentir le pouls en cas de stress. De plus, consommer régulièrement des bananes devrait permettre de réduire les risques d’infarctus du myocarde et d’hypertension.

Ls versions de banana bread sont infinies. Moi-même j’ai d’autres recettes :
Cette recette est avec des pépites de chocolat, mais sans beurre et sans sucre ajouté. Il n’y a pas non plus de cannelle car je sais que certains d’entre vous n’aiment pas trop ça.
Banana bread aux pépites de chocolat (sans beurre / sans sucre ajouté)
Ingrédients
- 4 bananes bien mûres
- 250 g farine
- 1 sachet levure chimique (alsa)
- 125 g pépites de chocolat
- 3 c. à soupe lait d'amande
- 3 oeufs
- 1 pincée sel
- 1 gousse vanille
Préparation
- Mélangez dans un bol la farine et la levure.
- Écrasez les 3 bananes puis ajoutez-les dans le bol avec les oeufs, mélangez.
- Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe de lait et une pincée de sel. Incorporez la gousse de vanille grattée puis les pépites de chocolat.
- Mettez dans un moule avec du papier sulfurisé, décorez avec la banane restante, puis direction un four à 165°C pendant 60min.
- Laissez refroidir avant de démouler et de couper.

Si vous avez aimé ma recette, laissez 5 étoiles et un petit commentaire 🙂