Glace vegan super healthy au moringa

Comment se faire plaisir tout en mangeant sainement ? Cette recette va répondre à la question en ce qui concerne le dessert… car elle est constituée uniquement d’aliments qui sont délicieux et bons pour vous.

Pour réaliser cette glace, j’ai utilisé la sorbetière de Cuisinart : https://amzn.to/3iJ3YKe

Crème de coco

Le lait de coco et la crème de coco sont très riches en fer, potassium et phosphore, également source de manganèse, de cuivre, de sélénium et de zinc. Contrairement à l’eau de coco, le lait et la crème sont très riches en lipides, essentiellement des acides gras saturés, ce qui donne un onctuosité et douceur aux plats.

Sucre de fleur de coco

Le sucre de fleur de coco contient un nombre intéressant de vitamines et de minéraux bons pour la santé : polyphénols, potassium, zinc, fer… À la différence du sucre raffiné, consommer du sucre de coco ce n’est donc pas juste avaler des calories, c’est aussi se faire du bien en se faisant plaisir.

L’avantage majeur du sucre de fleur de coco est son indice glycémique très bas, à environ 24,5 selon les normes européennes. Ça n’est évidemment pas le cas pour les autres sucres : cet indice explose avec le sucre blanc (70) et le sucre de canne (65).

Moringa

A poids égal, les feuilles fraîches de moringa contiennent deux fois plus de protéines que les yaourts, 4 fois plus de vitamine A que les carottes, 3 fois plus de potassium que les bananes, 7 fois plus de vitamine C que les oranges, 4 fois plus de calcium que le lait.

Baobab

L’intérêt nutritionnel du baobab repose sur sa forte teneur en calcium, vitamine C et fibres. Il contient aussi d’une manière significative des vitamines du groupe B (thiamine B1, riboflavine B2 ou niacine B3) et des acides aminés.

Banane

Une petite banane représente 10% de l’apport quotidien conseillé à une femme en magnésium, un bon point quand on sait que la plupart des Français manquent de ce minéral. Particulièrement concentrée en potassium, elle facilite la baisse de la tension artérielle. Elle a un effet alcalinisant sur l’organisme, aidant à neutraliser le trop-plein d’acidité occasionné par un régime riche en sel ou un entraîne- ment sportif.

Grué de cacao

Le cacao cru a la capacité de booster notre production de sérotonine. Celle-ci n’est autre que le neuromédiateur de l’apaisement. Ainsi, le cacao est excellent pour l’équilibre de notre système nerveux, mais aussi pour lutter contre l’irritabilité et les sautes d’humeur.

Le cacao est également un aliment très riche en magnésium, un oligo-élément réputé pour ses effets antistress. Et pour être un parfait régulateur de l’humeur.

Glace vegan super healthy au moringa

Temps de préparation5 min
Temps de prise25 min
Temps total30 min
450 ml

Matériel

  • 1 sorbetière

Ingrédients

  • 1 boîte crème de coco 400 ml
  • 2 c. à soupe sucre de fleur de coco
  • 3 c. à café poudre de moringa
  • 1 c. à café poudre de baobab
  • 1 banane
  • 30 g grué de cacao

Préparation

  • Dans le mixeur, mélangez la crème de coco avec le sucre de coco, la poudre de moringa, la poudre de baobab et la banane jusqu'à obtenir un mélange bien homogène sans morceau.
  • Mettez votre préparation dans la sorbetière pendant 20 à 25 minutes jusqu'à obtenir une texture de glace.
  • Ajoutez le grué de cacao, et mélangez avec une cuillère en bois.
  • Mettez ensuite la glace dans un récipient adapté pour le congélateur.
  • Laissez au congélateur 30 petites minutes puis dégustez immédiatement.

Notes

Si vous ne dégustez pas la glace immédiatement, il faudra la sortir à température ambiante pendant 20 à 30 minutes avant de servir. La crème de coco devient très dure au congélateur.
Si vous voulez éviter cette étape, je vous invite à mettre la glace dans des moules à bâtonnets glacés : https://amzn.to/2PZBbEX

Si vous avez aimé cette recette, merci de laisser un petit commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter la recette