7 recettes de petits-déjeuners sains et gourmands

Vous en avez marre de manger des tartines de confiture le matin ou vous commencer à prendre conscience que le duo croissant et jus d’orange ne sont pas si bons que ça pour votre organisme ? Vous cherchez des idées pour manger plus sainement ?

Je vous propose ici une sélection de 7 recettes à faire, refaire et modifier selon vos envies, et selon les saisons, pour prendre soin de votre corps et lui apporter tous les nutriments dont il peut avoir besoin : des fibres, des vitamines, des glucides et de bons lipides…

Ces recettes simples vous apporteront tout ce qu’il vous faut, sans pour autant prendre trop de temps, et sans pour autant être trop caloriques.

Un bol complet pour bien démarrer la journée

Avec quelques ingrédients très simples, on peut réaliser de magnifiques bols qui regroupent tout ce dont le corps a besoin : glucides, fibres, vitamines et minéraux.

Voici quelques recettes de bols complets, très rapides à réaliser, qui vous donneront toute l’énergie dont vous avez besoin pour bien démarrer la journée.

Porridge de chia, amandes et abricot

Petit déjeuner gourmand à la banane, mangue et grué de cacao

Overnight porridge au cacao et à la noisette

Un peu de fraîcheur et beaucoup de vitamines

Les verrines au pudding de chia et de fruits frais sont une excellente source de vitamines et de minéraux. En effet, les graines de chia apportent des omega-3, tandis que le yaourt de soja apporte des protéines végétales. Avec quelques framboises, c’est une bonne dose de vitamines, de magnésium, de calcium et de fer que vous ajoutez.

Découvrez ma recette de Parfaits aux graines de chia et à la framboise.

Des barres de céréales à emporter partout

Gourmandes, et surtout pratiques, faire des barres de céréales maison c’est l’assurance d’un encas sain même lorsque l’on est en déplacement.

Je vous invite à découvrir ma recette de barres de céréales gourmandes coco, cajou & cranberry

De la gourmandise, en restant raisonnable

Si vous avez un peu de temps devant vous pour prendre votre petit déjeuner, le weekend par exemple, vous pouvez opter pour une version très gourmande avec par exemple ces pancakes healthy au chocolat, banane et lait de coco

La boisson des dieux

Pour celles ou ceux qui ont du mal à manger le matin, il est possible d’apporter de bons nutriments via des jus maison.

Prenez par exemple cette recette de Concentré dénergie et de bien-être à la pêche ! C’est prêt en quelques minutes grâce à une centrifugeuse, et cela vous apporte une bonne dose d’anti-oxydants, d’anti-inflammatoires, tout en ayant des propriétés relaxantes pour les longues journées de boulot stressantes.

Pour plus de recettes de Petits Déjeuners, rendez-vous dans la catégorie « Petits Dej » de mon site.