Cela fait des mois que j’ai du confit de roses à la maison, et bien que je le trouve très bon… en tartines ce n’est pas idéal. La rose a un goût très prononcé, et il vaut mieux que le goût reste subtil si on ne veut pas avoir l’impression de manger un savon !
Je vous propose justement de la subtilité ici, avec ces biscuits cuillère à la rose… ils sont légers, peu sucrés, et le goût de la rose s’invite en bouche à la fin de la bouchée. Un vrai régal, et en finesse.

J’ai utilisé du confit de roses de Provins pour réaliser cette recette, mais vous pouvez le faire avec une confiture de rose classique. Je pense même qu’avec une autre confiture (gingembre ou orange par exemple) ça peut être délicieux également.

J’ai utilisé une partie des biscuits pour réaliser du tiramisu, et nous avons allègrement dévoré le reste avec un petit thé pour le goûter.
Biscuits cuillère à la rose de Provins
Matériel
- 1 four
- 1 batteur électrique
Ingrédients
- 2 oeufs
- 30 g sucre blanc
- 40 g confit de roses (ou confiture de rose)
- 60 g farine
- 1 pincée sel
Préparation
- Dans un bol, fouettez le sucre blanc avec les jaunes d'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajoutez ensuite le confit de rose, continuez de battre.
- Dans un autre bol, montez les blancs en neige à petite vitesse. Cela prend plus de temps mais ils tiennent mieux.
- Ajoutez délicatement les blancs en neige à votre première préparation à l'aide d'une maryse, puis les 60g de farine tamisée.
- Mettez votre pâte à biscuits dans une poche à douille, formez vos biscuits sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
- Faites cuire à 150°C pendant 17 minutes.
- Laissez refroidir avant de les enlever de la plaque.
Notes
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire.
Ils sont très beaux tes biscuits !!
Ton confit me rappelle ma virée à Provins avec mon homme pour le Marché de Noël médiéval et justement j’avais pu goûté à ce confit, délicieux !!
Merci beaucoup 🙂 si tu y vas en été je te recommande la roseraie, c’est magnifique !