Boules coco-noisette façon Raffaello

En me baladant un peu sur Pinterest à la recherche de nouvelles idées, je suis tombée sur une gourmandise que j’adorais quand j’étais enfant : Raffaello ! Bien entendu, je n’ai pas pu résister à l’idée de faire cette petite gourmandise à la maison, d’autant plus qu’il n’y a besoin que de 3 ingrédients.

Le Raffaelllo est une gourmandise à la noix de coco de la marque Ferrero, avec une amande à l’intérieur. Ce sont de petites boules croquantes à la noix de coco, et j’ai trouvé une recette ultra simple à réaliser qui y ressemble beaucoup.

Dans cette recette, et dans mes souvenirs, c’était avec une noisette à l’intérieur, mais comme me l’a montré « angenoir87 » la recette originale contient une amande. Vous pouvez réaliser cette recette avec une amande ou une noisette, les deux fonctionneront très bien.

Cette recette est ultra simple et ultra rapide à réaliser, avec des ingrédients qui se gardent bien… c’est donc parfait en cas de visite surprise. Il suffit de mélanger la noix de coco avec du lait concentré, de faire des boulettes avec les noisettes et c’est prêt !

Boules coco-noisette façon Raffaello

Temps de préparation10 min
Temps total10 min
12 boules

Ingrédients

  • 100 g lait concentré sucré (existe en version vegan)
  • 100 g noix de coco râpée
  • 12 noisettes

Préparation

  • Dans un bol, mélangez 75g de noix de coco râpée avec le lait concentré pour créer une pâte légèrement collante.
  • Prenez une noisette, ajoutez la pâte collante tout autour et roulez entre les paumes de vos mains pour former une boule.
  • Renouvelez l'opération pour chaque noisette… vous devriez en faire une douzaine environ.
  • Mettez les 25 g de noix de coco râpée qu'il vous reste dans une assiette creuse et roulez les boules dedans.
  • Laissez au frais une heure avant de déguster.

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me tagger sur Instagram @juliegri_ c’est toujours un plaisir de voir vos réalisations ! Si vous l’avez aimée, laissez ci-dessous 5 étoiles et un petit commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter la recette