Mousse au chocolat à base de tofu soyeux (vegan)

La mousse au chocolat, je l’adore ! Cependant, pour qu’elle soit à mon goût, il faut qu’elle soit consistante et surtout pas trop sucré… ce qui est assez difficile à trouver. En général, les mousses sont soit trop fades, soit trop sucrées.

Je pense avoir enfin trouvé la recette idéale pour moi. Cette mousse au chocolat est compacte, tout en étant légère dans l’estomac. Elle est chocolatée, mais au bout de 3 cuillères on ne se dit pas qu’on a besoin d’un verre d’eau tellement c’est sucré.

J’ai découvert la mousse au chocolat à base de tofu soyeux sur le feed de mon amie Manue Barto et après plusieurs essais de mon côté j’ai trouvé comment faire pour qu’elle soit parfaite.

Cette recette ne nécessite que 3 ingrédients : du tofu soyeux, du chocolat, et un peu de purée d’amandes.

La purée d’amandes permet d’apporter un peu d’onctuosité à la recette, tout en rendant la mousse légèrement plus compacte.

Cette recette est pour deux personnes, mais comme vous pouvez le voir sur les photos il n’y a qu’une seule verrine. La raison à cela ? Je n’ai pas réussi à résister, et j’ai dévoré une verrine avant d’avoir pris des photos. Eh oui, je suis une grande gourmande !

Mousse au chocolat à base de tofu soyeux (vegan)

3 ingrédients seulement
Temps de préparation5 min
Temps total5 min
2 personnes

Matériel

  • 1 batteur électrique

Ingrédients

  • 120 g tofu soyeux
  • 60 g chocolat noir dessert
  • 1 c à café purée d'amandes nature

Préparation

  • Faites fondre le chocolat au bain-marie.
  • Pendant ce temps, fouettez le tofu avec la purée d'amandes dans un bol à l'aide du batteur électrique.
  • Incorporez délicatement le chocolat fondu dans le tofu fouetté, et fouettez à nouveau jusqu'à obtention d'une consistance homogène.
  • Versez la mousse dans des petites verrines.
  • Mettez au frais pendant au moins une heure avant de déguster.

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me tagger sur Instagram @juliegri_ . C’est toujours un plaisir de voir vos réalisations !

Laissez ci-dessous 5 étoiles et un petit commentaire si cette recette vous plaît.

Si vous voulez tester une autre recette de mousse au chocolat un peu plus classique, je vous invite à essayer celle de Cyril Lignac : https://recettesdejulie.fr/2119/la-mousse-au-chocolat-de-cyril-lignac-version-sans-lactose/

La recette de Cyril Lignac est un peu plus sucrée et elle n’est pas vegan (il y a des oeufs).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *