L’extracteur de jus H70-ST est le dernier modèle de la marque Hurom et certainement pour moi le meilleur que j’ai eu entre les mains jusqu’à présent ! Il est compact, puissant, facile à nettoyer… c’est mon petit chouchou.
Si vous voulez en savoir plus, je vous partage ici mon test détaillé et mon avis sur le Hurom H70-ST.
Présentation de l’extracteur de jus Hurom H70-ST
Le Hurom H70-ST est un extracteur de jus haut de gamme qui est à la fois puissant et compact. Il est équipé d’un moteur silencieux, d’un tamis pour filtrer la pulpe, et d’une ouverture large. Il est possible d’y mettre des fruits et légumes entiers, ce qui simplifie beaucoup la préparation des jus.

Voici une vidéo de déballage de l’appareil pour vous montrer l’ensemble des accessoires fournis :
Caractéristiques techniques et prix
- Fonctions : extraction de jus à froid / lait végétal / Sorbet
- Coloris : Blanc, Gris Titane ou Noir mat
- Puissance : 150 W
- Vitesse : 60 à 70 RPM (rotation/minute)
- Vis sans fin en Ultem (résistance haute pression)
- Filtre fin en inox (tamis)
- Capacité de la chambre (stockage de jus) : 450 ml
- Ouverture de la goulotte de trémie : 45 mm
- Dimensions : 17,4 x 21,6 x H 43,6 cm
- Poids : 5,5 kg
- Fabriqué en Corée du Sud
- Garantie : 15 ans moteur et pièces (hors consommables : joint silicone, pichet…)
- Accessoires fournis : chambre, trémie, vis sans fin, tamis fin, brosse de nettoyage, pichet à jus, pichet à pulpe, brosse de nettoyage, poussoir, câble électrique, manuel d’utilisation et livre de recettes
- Prix : 499€ (449€10 avec mon code promo JULIEGRI10 + livraison offerte sur le site officiel Hurom-Europe)
Mon expérience avec le Hurom H70-ST
Prise en main
Rien de très compliqué pour l’utiliser : il suffit de mettre vos fruits et légumes dans l’extracteur puis d’appuyer sur le bouton ON/OFF qui se trouve à l’arrière. L’appareil va broyer les fruits et légumes pour ensuite presser le jus. N’oubliez pas de mettre votre pichet et d’ouvrir le robinet 🙂
L’avantage de ce type d’extracteur de jus haut de gamme, c’est qu’on n’a pas besoin de couper les fruits et légumes en petits morceaux. On peut par exemple mettre des pommes et des poires en entier, pour les carottes et le concombre il suffit de faire de gros tronçons, tandis que le gingembre doit tout de même être un peu coupé mais il n’a pas besoin d’être pelé… c’est pour moi un gain de temps considérable.
Il est tout de même impératif d’enlever les noyaux (abricots, pêches, nectarines, etc. ).

Quels sont les fruits et légumes qu’on peut mettre en gros morceaux dans le Hurom H70-ST ?
Pour faire simple, tout ce qui est moelleux et juteux va dans l’extracteur de jus. Il faut retirer les noyaux et éviter les choses trop dures comme les noix ou amandes si elles n’ont pas été trempées plusieurs heures pour ramollir (l’appareil n’est pas fait pour faire de l’huile).
- Les légumes : concombre, carotte, céleri, betterave, épinard, fenouil, radis, ail…
Il faut simplement éviter ce qui ne peut pas être consommé cru - Les fruits : pomme, poire, raisin, citron (pelé), orange (pelée), pamplemousse (pelé), fraise, cassis, ananas, framboise, kiwi, mangue (pelée sans le noyau), pastèque (sans la peau), melon (sans la peau), tomate…
Il faut simplement retirer les noyaux - Les herbes aromatiques : menthe, basilic, persil, coriandre, ciboulette, citronnelle, mélisse…
Je vous conseille de retirer les tiges ou de les couper grossièrement si elles sont un peu sèches
Vous pouvez également mettre d’autres aliments comme par exemple le gingembre ou la choucroute en coupant grossièrement.

Démonstration
Jus pommes / poires
Ici je vous propose un jus de pommes et poires, avec un peu de citron. C’est un jus que je fais souvent en hiver parce que je trouve des petites pommes pas trop chères, qui ne sont pas forcément très bonnes pour croquer mais qui sont parfaites pour les jus.
Comme vous pouvez le voir, l’appareil broie les fruits sans difficulté. J’ai ouvert le compartiment pour ajouter le reste des fruits pendant l’extraction car c’est un modèle compact avec une petite contenance. Cela n’empêche pas de faire plus d’1L de jus à la fois, il faut simplement ajouter au fur et à mesure.
Au niveau du bruit je ne sais pas si on se rend compte ? L’appareil ne fait pas plus de bruit que le jus qui coule dans le récipient à la fin de la vidéo, il est vraiment discret.
Jus anti-grippe
Un jus anti-grippe riche en vitamines et antiviraux :
Nettoyage
Un des points forts de cet appareil est la facilité de nettoyage. Les pièces se démontent rapidement et très facilement. Il suffit ensuite de tout rincer, de passer un petit coup de brosse sur le filtre, et le tour est joué.
Certains extracteurs de jus sont un peu difficiles à nettoyer car il y a par exemple des parties un peu fines, des angles droits… et pour ma part je trouve que ça décourage de faire des jus. Heureusement, chez Hurom tous les extracteurs sont ultra simples à nettoyer et celui-ci ne fait pas exception. En moins de 2 minutes votre appareil sera tout propre.
Pour ceux qui ont la grosse flemme, sachez que toutes les pièces passent au lave-vaisselle… mais pour ma part je préfère toujours le lavage à la main pour ce type d’appareils car ça prend beaucoup de place pour pas grand chose.

La version sans filtre du H70 existe !
On notera que Hurom a sorti également une version du H70 sans filtre et encore plus simple donc à nettoyer : le Hurom H70-FT.
Voici deux vidéos pour la comparaison.
Les points positifs et négatifs du Hurom H70-ST
Points positifs
- Extraction verticale lente qui préserve les vitamines et minéraux
- Design compact
- On peut y mettre des fruits et légumes entiers
- Jus « pur » sans pulpe
- Facilité de nettoyage
- Moteur silencieux
- Garanti 15 ans !!
Points à améliorer
- Petite contenance pour les fruits et légumes, on doit re-ouvrir en haut pour ajouter au fur et à mesure
Mon avis sur l’extracteur de jus Hurom H70-ST
L’extracteur de jus Hurom H70-ST est déjà devenu mon extracteur préféré. Je le trouve vraiment parfait car il est puissant, compact, et silencieux. Son seul défaut c’est d’avoir un « petit » compartiment par rapport à un H320N par exemple, mais il suffit d’ajouter au fur et à mesure les fruits et légumes, ce n’est vraiment pas gênant.
En regardant les spécifications, j’étais surprise de voir qu’il est beaucoup moins cher qu’un H400… alors qu’il est tout aussi puissant ! Et il est également garanti 15 ans, ce qui montre bien que c’est du solide.
Si je devais vous recommander aujourd’hui un modèle d’extracteur de jus, ce serait celui-ci car :
- le H70-ST est moins cher que les autres modèles haut de gamme (H400 / H330P / H320N ) tout en étant suffisamment puissant (pour moi le H310A n’est pas assez puissant)
- le H70-ST est le plus joli de la gamme
- le H70-ST a un filtre qui retient la pulpe (les modèles comme le H400 ou le H310A n’ont pas de filtre) – on aime ou on n’aime pas… moi je préfère sans pulpe
Où acheter le Hurom H70-ST ?
Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à me les poser dans les commentaires de cet article !