Boules d’énergie coco & caramel salé

Si pour vous, gourmandise rime avec moelleux et caramel salé, vous allez adorer cette recette de boules d’énergie coco & caramel salé.

Cette recette est saine, bien qu’un peu calorique, car elle ne contient que des dattes, des amandes, de la noix de coco et un peu de sel. Il n’y a pas de sucre raffiné, pas de beurre, pas d’huile non plus.

Les boules d’énergie coco & caramel salé sont gourmandes et ultra rapides à préparer… et comme nombreuses de mes recettes, elles ont de nombreux bienfaits ! Il est important pour moi de se faire plaisir tout en apportant de bonnes choses à l’organisme.

Comme tous les fruits, les dattes contiennent des vitamines, en particulier des vitamines A, B1, B2, B3, B5. Ces fruits sont riches en minéraux, notamment en potassium, magnésium et fer.

Ces petites boules d’énergie sont parfaites pour reprendre des forces après un entraînement sportif par exemple car elles sont assez riches en glucides.

Matériel

Pour réaliser cette recette vous avez impérativement besoin d’un mixeur ou d’un hachoir. Pour ma part, j’utilise le petit hachoir de Kenwood que je trouve parfait au niveau de la taille et de la puissance : Lien Amazon

Recette

Cette recette est très facile et rapide à réaliser. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le hachoir, et ensuite de faire des boulettes qu’on trempe simplement dans de la coco râpée. C’est un jeu d’enfant !

Il n’y a pas de cuisson, la seule nécessité est de laisser reposer les boulettes au frais environ une heure afin que les saveurs se mélangent bien et que la boulette durcisse un tout petit peu (l’humidité des dattes sera absorbée par la coco râpée et par les amandes en poudre).

Boules d’énergie coco & caramel salé

Energy balls
Temps de préparation10 min

Matériel

  • 1 hachoir

Ingrédients

  • 250 g dattes
  • 5 c. à soupe coco râpée
  • 2 c. à soupe amandes en poudre
  • 1/2 c. à café sel de l'Himalaya
  • 4 c. à soupe coco râpée (pour l'enrobage)

Préparation

  • Dénoyautez et coupez les dattes en deux, avant de les laisser tremper 5 minutes dans de l'eau chaude (cette opération n'est pas nécessaire si ce sont des dattes parfaitement moelleuses)
  • Retirez l'eau, et placez les dattes dans le hachoir avec la noix de coco et les amandes en poudre.
  • Mixez à pleine puissance jusqu'à obtenir un mélange assez homogène.
  • Faites de petites boules avec vos mains (la taille d'une bille) et trempez ces dernières dans la noix de coco râpée.
  • Placez les boulettes de coco au frais au moins 1h avant de servir.

Notes

Les boules d’énergie coco & caramel salé se conservent au frigo quelques jours. 

Si cette recette vous a plu, je vous invite à découvrir : Energy Balls aux noisettes et à la spiruline https://recettesdejulie.fr/1688/energy-balls-aux-noisettes-et-a-la-spiruline/

mes recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *