Pudding de chia au macacao, poire et chocolat

Rien de tel qu’un petit pudding de chia au cacao avec un peu de poire et un carré de chocolat pour se faire plaisir sans culpabiliser ! Tout est très sain dans cette recette très facile à préparer.

Vous allez adorer le mariage du cacao avec la poire dans un dessert tout en fraîcheur et en gourmandise.

Le yaourt de soja a de nombreux avantages, dont le fait qu’il est sans lactose, et qu’il n’a aucune graisse saturée… que des Omega-3 !

Les graines de chia quant à elles sont très réputées pour être riches en protéines végétales et en Omega-3. Les Omega-3 sont de bonnes graisses nécessaires au fonctionnement des cellules et surtout du cerveau.

Le cacao quant à lui est réputé pour sa richesse en magnésium qui est bénéfique pour l’humeur, et pour éviter les crampes.

On arrive à la maca… qui est utilisée comme énergisant. Elle contient du potassium, du calcium, du phosphore, du zinc et du magnésium. Il s’agit d’une véritable mine d’or en minéraux essentiels. La Maca contient aussi des vitamines, appartenant au goupe B, comme les vitamines B1, B2 et B12, ainsi que de la vitamine C.

La poire contient des anti-oxydants qui permettent de lutter contre tout un tas de maladies… et en plus elle est délicieuse quand elle est de saison !

Bref, vous l’aurez compris ; chaque bouchée de ce dessert apporte son lot de bienfaits, et en plus on se régale. Pourquoi s’en priver ?

Ingrédients

Pour 1 verrine :

  • 1 yaourt de soja nature
  • 3 cuillères à café de Shine Macacao*
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1/2 poire
  • 1 carré de chocolat noir Lindt au caramel salé

*= vous pouvez remplacer par 1 cuillère à café de cacao nature + 1 cuillère à café de maca + 1 cuillère à café de sucre de fleur de coco

Préparation

Dans une verrine, mélangez simplement le yaourt de soja nature avec les graines de chia et le Macacao, puis laissez reposer 5 minutes.

Ajoutez ensuite la demi poire coupée en lamelles et le carré de chocolat… c’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *