Glace maison au citron et noix de coco

Après la recette de sorbet framboises-mangue, je vous invite à découvrir une nouvelle douceur : la glace maison au citron et noix de coco.

Cette glace est vegan et ne nécessite que 3 ingrédients : des citrons, du lait de coco et du sucre. Rien de plus !

La noix de coco permet à la glace citron d’être beaucoup moins sucrée et acide qu’un simple sorbet citron. Pour celles et ceux qui, comme moi, sont fan de coco, c’est un exquis mélange à la fois frais et gourmand. En réalité la texture de cette glace est proche d’un sorbet, mais étant donné qu’il y a du lait de coco, je ne peux pas vraiment l’appeler sorbet.

Ingrédients

Pour environ 1L de glace :

  • 4 citrons jaunes bio
  • 2 conserves de lait de coco (2x400ml)
  • 160 g de sucre

Matériel

Astuce : pour celles et ceux qui n’ont pas de sorbetière vous pouvez utiliser des moules à glaces. Faites seulement la moitié de la recette en quantité, ça suffira à faire déjà une bonne quantité de sucettes glacées. 

Préparation

La veille

Mettez le bol de la sorbetière au congélateur pour toute la nuit.

Zestez 2 citrons, et pressez tous les citrons.

Filtrez le jus de citron à l’aide d’une passoire afin d’enlever la pulpe.

Dans une casserole, faites chauffer le jus, avec les zestes et le sucre jusqu’à obtenir un jus sirupeux, puis ajoutez le lait de coco et mélangez énergiquement à l’aide d’un fouet. Laissez cuire quelques minutes.

Transférez le mélange dans un récipient puis placez au frais pour la nuit.

Le lendemain 

Sortez la préparation du frigo et mixez-la afin d’obtenir une texture parfaitement homogène. En effet, à la sortie du frigo le gras de la coco se sera figé sur le dessus… il faut absolument mixer la préparation avant de la geler.

Sortez le bol de la sorbetière du congélateur, mettez-le dans la machine avant d’ajouter votre préparation et d’allumer pour environ 30 minutes.

Quand la glace est suffisamment compacte, transférez-la dans un récipient adapté pour le congélateur (hermétique, avec un couvercle) pour au moins 2h. Bon appétit !

Astuce : si votre congélateur est très froid, mettez la glace au frigo environ 30-40 minutes avant de servir. Cela permettra à la glace de ramollir légèrement sans fondre pour autant. 

mes recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *