Concentré d’énergie et de bien-être à la pêche

Avec le temps qui change d’un jour à l’autre, passant de 38°C à 18°C en moins d’une semaine, et avec les journées chargées que j’ai en ce moment, je commence à sérieusement fatiguer.

Je ne suis pas la seule à être en période de rush avant les vacances et à commencer à en ressentir les premiers symptômes. En effet, au bureau la moitié des personnes de l’équipe sont actuellement malades ! On tombe comme des mouches ! ^^

Il est grand temps de faire le plein de vitamines pour rebooster notre organisme, et c’est pour cela que je vous propose aujourd’hui une recette un peu différente de ce que je propose d’habitude : pas de plat, pas de petit déjeuner ou de dessert, mais un jus vitaminé plein de bienfaits.

Ingrédients

Pour environ 400 ml de jus :

  • 5 pêches (j’ai utilisé des pêches plates)
  • 1/2 citron jaune
  • 1/3 de concombre
  • 4-5 cm de gingembre

Préférez des fruits bio si possible.

Matériel

  • 1 planche
  • 1 couteau
  • 1 centrifugeuse (j’utilise celle ci depuis des années https://amzn.to/32o9ZEM car elle est très facile à nettoyer)

Si votre budget vous le permet, utilisez plutôt un extracteur de jus de ce type https://amzn.to/2XZhHG0 car cela permet de conserver mieux les vitamines des fruits à l’extraction, et de faire + de jus avec la même quantité de fruits.

Préparation

Coupez les pêches en morceaux (avec la peau) et retirez les noyaux. Coupez le citron pour ne garder que la pulpe, enlevez bien la peau du citron et la partie blanche.

Mettez les morceaux de pêche, de citron, le concombre et le gingembre dans la centrifugeuse et ajoutez quelques glaçons avant de servir.

Les bienfaits de cette recette

Ce jus a de nombreux bienfaits sur l’organisme, car il est très riche en antioxydants, en anti-inflammatoires, et il a des propriétés apaisantes tout en stimulant au maximum l’organisme. Les propriétés de la pêche, du concombre, du citron et du gingembre combinées en font un jus parfait pour les périodes de stress où l’organisme est mis à rude épreuve…

Je vous invite à le boire à jeun pour profiter de toutes ses vitamines, durant au moins 3 à 5 jours. Refaite la recette chaque matin pour profiter pleinement de tous les bienfaits car les vitamines ont tendance à disparaître avec la lumière et l’oxydation.

La pêche

La pêche est peu calorique puisqu’elle est composée à 90% d’eau. Elle est riche en antioxydants, ce qui permet au corps de lutter contre les maladies liées notamment au stress.

Les pêches réduisent également la production des cytokines, à l’origine d’inflammation, et répriment les histamines, qui provoquent les réactions allergiques.

On confère aussi à la pêche des qualités anti-cancer du fait qu’elle contient des antioxydants, mais également des polyphénols, et une grande quantité d’acide caféique.

Enfin, la pêche est riche en vitamine C, ce qui permet d’avoir un bon petit coup de boost dès le matin !

Le citron

Le citron est réputé pour être riche en vitamine C, mais pas seulement. En effet, le citron est réputé pour son effet détox car il stimule la production de la bile et évacue ainsi les mauvaises toxines.

Le concombre

Le concombre est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires grâce à la cucurbitacine qu’il contient. C’est également une source naturelle de magnésium, de fibres et de potassium, trois composants qui participent à la réduction de la tension artérielle.

De plus, la pyridoxine présente dans le concombre est reconnue pour ses vertus apaisantes et anti-stress… parfait en période de rush donc!

Le gingembre

Enfin, le gingembre ajoute non seulement beaucoup de goût et de piquant à ce jus, mais il est bourré de bienfaits. Il est très connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, mais il stimule également l’organisme et aide à la digestion.

mes recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *