Pâtes crémeuses aux champignons et parmesan

Petit instant de gourmandise salée avec ces pâtes crémeuses aux champignons frais et parmesan. Au niveau visuel ce n’est pas la plus belle recette du site, mais au niveau du goût, si vous aimez les champignons, vous allez être servi !

Les pâtes sont al dente et crémeuses, recouverte d’une sauce qui tient bien et qui n’est pas du tout fade. J’en bave encore… rien que d’essayer de les décrire.

Ingrédients

Pour 1 personne :

(multipliez simplement les quantités pour 2, pour 3…)

  • 70g de pâtes
  • 120 g de champignons de Paris frais
  • 4 cuillères à soupe de crème de soja
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 filet d’huile à la truffe
  • Sel, poivre

Matériel

Préparation

Faites cuire les pâtes dans une casserole et respectez le temps de cuisson en enlevant 1 minute (ex : si c’est 10 min, faites cuire 9 min).

Pendant ce temps, émincez finement les champignons.
Hachez la moitié d’entre eux très finement (j’ai utilisé mon hachoir https://amzn.to/2G1DxyC ) puis faites griller le tout (les grands et les petits) dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Quand l’eau des champignons est évaporée, ajoutez 4 cuillères à soupe de crème de soja et deux cuillères à soupe de parmesan. Salez, poivrez, mélangez soigneusement puis ajoutez un filet d’huile à la truffe juste avant de couper le feu.

Vous pouvez enfin mettre les les pâtes cuites et égouttées dans la sauce et mélanger avant de servir. Vous pouvez encore ajouter un peu de parmesan sur vos pâtes crémeuses aux champignons pour décorer si les calories ne vous font pas peur.

Je vous invite à accompagner ces pâtes de des légumes frais : salade verte, concombre, tomates, …etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *