Esquimaux glacés façon Pina Colada (ananas / noix de coco)

Vous avez envie d’une glace ou d’un cocktail pour vous rafraîchir ? Vous cherchez une idée de glace à la fois saine et délicieuse, mais vous n’avez pas envie d’investir dans une sorbetière ?

Je vous invite à découvrir ma recette d’esquimaux glacés façon Pina Colada. Il n’y a pas de sucre artificiel, pas de colorant ou de conservateur.

La recette est réalisée avec des produits sains, pour 100% de plaisir et aucun remord… mais ce n’est pas pour autant qu’elle est fade. En effet, le peps de l’ananas combiné avec la douceur et l’onctuosité de la noix de coco saurons vous séduire.

Ingrédients

Pour 7 esquimaux glacés façon Pina Colada :

  • Environ 1/2 ananas « sweet »
  • 200 ml de lait de coco en brique
  • 1 cuillère à soupe de miel (ou de sirop d’agave)
  • Quelques goutes de vanille bourbon
  • 1 pincée de sel de l’Himalaya
  • 7 cuillères à café de noix de coco râpée

Matériel

Préparation

Commencez par couper l’ananas en petits morceaux, en prenant soin d’enlever la peau et le coeur. Vous devez faire 350 grammes de cubes d’ananas.

Mettez ensuite les morceaux d’ananas dans le mixeur avec le lait de coco, le miel (ou sirop d’agave), la vanille et la pincée de sel. Mixez à pleine puissance pendant 30 à 40 secondes pour obtenir une texture onctueuse.

A ce moment de la recette vous pouvez goûter le smoothie. Il devrait être légèrement trop sucré et c’est normal. En effet, avec le froid le goût sucré ressort beaucoup moins et il est donc important d’avoir ce goût assez sucré avant la congélation afin d’éviter d’avoir des glaces fades. 

Dans chaque moule à glace, versez une cuillère à café de noix de coco râpée dans le fond, puis ajoutez par dessus le smoothie préalablement préparé.

Enfin, refermez les moules à glace et placez-les au congélateur jusqu’à ce que les esquimaux soient figées. Après quelques heures au frais ils sont enfin bons pour la dégustation ! Régalez-vous !

mes recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *