Yaourt grec à la nectarine rôtie & au thym

Vous avez envie de gourmandise, sans prendre le temps de réaliser un vrai dessert ou d’allumer un four ? Les petites verrines sont là pour vous, et le mélange de yaourt grec avec des fruits est succulent, absolument inratable.

Voici une idée de dessert super rapide à réaliser. Je vous propose ma recette avec des nectarines, mais vous pouvez la faire également avec de l’abricot ou de la pêche. Ces fruits tiennent très bien la cuisson et se marient à merveille avec les herbes. 

L’idée est de combiner la fraîcheur du yaourt grec avec la chaleur et le sucre du fruit légèrement rôti ; pour un dessert à la fois sain et gourmand.

Ingrédients

Pour 1 verrine :

  • 4 cuillères à soupe de yaourt grec
  • 1 nectarine
  • 1 filet d’huile d’olive
  • Un peu de thym
  • Quelques amandes
  • 1 biscuit style palmier

Préparation

Commencez par couper la nectarine en tranches et faites-la rôtir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Dans une verrine, mettez 4 cuillères à soupe de yaourt grec, puis ajoutez les tranches de nectarine rôties, parsemez de thym, d’amandes et ajoutez un biscuit.

Servez tiède, et régalez-vous !

La nectarine est un fruit gorgé d’eau et donc peu calorique. Elle est rafraîchissante et diurétique, ce qui en fait un allié idéal pour éliminer toutes les mauvaises toxines contenues dans le corps.

Riche en anti-oxydants, ce fruit est aussi intéressant pour protéger l’organisme contre certains cancers et contre le vieillissement des cellules.

mes recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *