Spaghettis de courgette façon caprese (tomates, mozarella, pesto)

Pour changer des traditionnelles pâtes au pesto, je vous propose de découvrir ma recette de spaghettis de courgettes façon caprese.

La salade caprese est une spécialité culinaire italienne traditionnellement originaire de l’île de Capri en Campanie. Elle est composée de tomates et de mozzarella en tranches, généralement alternées, et parsemées de feuilles de basilic frais ciselées. Voici une revisite chaude, avec des spaghettis de courgettes ; une autre manière de manger des pâtes !

Ingrédients

Pour 2 assiettes :

  • 80 g de spaghettis complètes
  • 1 courgette
  • 150 g de tomates cerises
  • 12 billes de mozarella
  • 2 cuillères à soupe de pesto
  • Quelques feuilles de basilic frais (pour la déco)

Matériel

Préparation

Faites chauffer l’eau dans une casserole et faites cuire les pâtes complètes « al dente ».

Pendant ce temps, faites des spaghettis de courgette à l’aide du taille légumes (https://amzn.to/2J3aU7c), et coupez les tomates cerises en deux.

Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, faites revenir les spaghettis de courgette pendant environ 30 secondes, puis ajoutez les tomates cerises et coupez le feu.

Quand les pâtes sont cuites, égouttez ces dernières, puis remettez les dans la casserole sans eau avec 2 cuillères à soupe de pesto et mélangez bien (la chaleur de la casserole fera fondre le pesto et évitera aux pâtes de refroidir).

Enfin, ajoutez les courgettes et les tomates aux pâtes, et mélangez délicatement avant de servir dans des assiettes et d’ajouter du basilic frais ainsi que des boules de mozzarella.

mes recettes

Laisser un commentaire