Pâtes aux champignons et aux épinards (vegan)

Les pâtes, c’est un classique quand on veut cuisiner rapidement mais cela ne veut pas dire qu’il suffit d’ouvrir un bocal de sauce toute prête, et qu’on doit obligatoirement toujours retrouver les mêmes saveurs : tomate, pesto, carbo…

En moins de temps qu’il ne faut pour faire cuire les pâtes, vous pouvez réaliser en parallèle une sauce goûtue et saine, préparée à partir d’ingrédients frais et plein de bons nutriments.

Je vous propose ici une recette très simple, avec peu d’ingrédients, mais avec beaucoup de gourmandise !

Ingrédients

Pour 2 gourmands.
Temps de préparation : environ 10 minutes.

  • 200 g de pâtes
  • 200 g de champignons de Paris
  • 130 g d’épinards frais
  • 250 ml de crème de soja cuisine semi-épaisse
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel

Préparation

Faites cuire les pâtes en respectant le temps de cuisson moins 1 minute (ex : 7 minutes recommandées, mettez-les simplement 6 minutes).

Pendant ce temps, émincez l’échalote, l’ail et les champignons, faites-les griller dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Quand les champignons sont dorés, ajoutez les épinards, et remuez jusqu’à ce que ces derniers soient complètement ramollis.

Ajoutez la crème de soja, la pincée de sel, et laissez mijoter quelques minutes pour obtenir une sauce bien crémeuse.

Quand la sauce est prête, ajoutez dans la casserole les pâtes égouttées et laissez mijoter encore une minute en remuant.

Servez, dégustez ! Bon appétit !

Vous avez aimé cette recette ? Le blog vous aide au quotidien ?

J’ai fait le choix d’un site sans pub, car je trouve que c’est plus agréable à lire pour mes lecteurs… mais derrière chaque recette il y a des heures de travail non rémunéré.

Si vous souhaitez soutenir mon travail, faites un don ! Ce n’est pas obligatoire, il n’y a pas de grand ou petit don… c’est le geste qui compte. Vous aimeriez m’offrir un café ? Une pizza ? Pour faire un don, c’est par ici : www.paypal.me/juliegri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *