Voilà le genre de recettes que j’adore ! Ce hachis parmentier aux lentilles est un plat très simple à faire et il ne coûte presque rien. En plus de ça, il se réchauffe facilement ce qui permet de préparer une grosse portion en avance puis de simplement réchauffer.
Les lentilles sont très intéressantes sur le plan nutritionnel. Elles sont riches en protéines végétales, en fer, elles sont rassasiantes et peu caloriques ! Les lentilles sont également une source intéressante de magnésium, de potassium, de phosphore, de cuivre, de manganèse, et de calcium.

Hachis parmentier aux lentilles
Portions: 6 personnes
Ingrédients
- 450 g patate douce
- 3 pommes de terre
- 1 noisette beurre
- 1 pincée muscade
- 2 carottes
- 1 pincée sel
- 3 échalottes
- 100 g champignons frais
- 1 c. à soupe huile d'olive
- 500 g lentilles en boîte
- 200 ml coulis de tomates
- 1 c. à café ail semoule
- 50 g parmesan râpé
Instructions
- Pelez et coupez en morceaux la patate douce ainsi que les pommes de terre, puis faites cuire dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes.
- Égouttez, puis écrasez (j'utilise simplement un fouet). Ajoutez une noisette de beurre, une pincée de muscade et de sel, puis mélangez pour obtenir une délicieuse purée.
- Dans une grande poêle, faites griller à l'huile d'olive les carottes coupées en petits morceaux avec les échalotes et champignons finement émincés.
- Ajoutez ensuite dans la poêle les lentilles, ainsi que le coulis de tomate et l'ail semoule, mélangez bien.
- Dans un plat adapté au four, mettez votre préparation aux lentilles dans le fond, puis recouvrez de purée. Enfin, ajoutez un peu de parmesan sur le dessus.
- Enfournez à 210°C pendant 25 minutes !

Si vous avez aimé ma recette, merci de laisser un petit commentaire et 5 étoiles ! 🙂