Lait de cajou nature

Vous saviez qu’il est très facile de faire votre lait végétal vous-même ? L’intérêt de le faire soi-même c’est qu’on maitrise totalement les ingrédients, on peut le faire plus ou moins sucré, plus ou moins concentré, et il n’y a pas d’additifs controversés.

Je vous propose une recette très simple de lait de cajou nature. Si vous l’aimez à la vanille, n’hésitez pas à en ajouter un peu, c’est également délicieux !

Ingrédients

  • 50 grammes de noix de cajou natures, non grillées, et biologiques
  • 500 ml d’eau minérale ou d’eau de source bien fraîche
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave
  • 1 pincée de sel rose de l’Himalaya

Choisissez votre eau minérale ou votre eau de source en fonction de ses propriétés. Pour un lait de cajou enrichi en calcium, choisissez par exemple Hépar (549 mg/L), Courmayeur (576 mg/L) ou Contrex (468 mg/L) ; pour un lait de cajou enrichi en magnésium, choisissez Hépar (119 mg/L).

Matériel

  • 1 mixeur (j’ai utilisé le Soup&Co https://amzn.to/2Nmwl1l )
  • 1 cafetière à piston ou un filtre très fin (j’ai utilisé une passoire)

Préparation

La veille au soir : placez les noix de cajou dans un bol avec de l’eau pour les faire tremper (comptez 6-8h de trempage).

Le matin : rincez les noix de cajou, et mettez-les dans le mixeur avec l’eau minérale, le sirop d’agave et la pincée de sel. Mixez à pleine puissance environ 1 minute, filtrez, puis transférez le liquide dans une bouteille en verre.

Le lait de cajou se conserve 3 jours au frigo. Pensez à bien secouer avant de servir !

Laisser un commentaire