Omelette sucrée & pâte à tartiner

Voici une recette que je fais depuis de nombreuses années mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de partager. Pour les palais sucrés comme moi, manger des oeufs au petit déjeuner c’est un peu difficile… à moins de les faire en omelette sucrée.

Similaire à une crêpe au niveau de l’aspect et du goût, l’omelette sucrée permet d’apporter beaucoup plus de protéines puisqu’il y a ici 2 oeufs par personne. C’est également plus rassasiant et on peut choisir de l’accompagner simplement avec des fruits plutôt qu’avec de la pâte à tartiner si on veut faire une version avec beaucoup moins de glucides.

Vous pouvez décliner l’omelette sucrée de mille et une manières. J’ai choisi ici d’y ajouter un peu de cannelle et de gingembre, mais vous pouvez la réaliser avec par exemple des morceaux de coco râpée, des pépites de chocolat, ou même des petits morceaux de fruits frais.

Pour cette recette j’ai utilisé du sucre de coco car il est plus intéressant nutritionnellement que le sucre classique. Il permet également d’ajouter un petit goût caramélisé qui donne à l’omelette un goût de crêpe et masque un peu le goût des oeufs qui peut être un peu écoeurant de bon matin.

Omelette sucrée & pâte à tartiner

Temps de préparation5 min
Temps total5 min
Portions: 2 personnes

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 1 pincée cannelle en poudre
  • 1 pincée gingembre en poudre
  • 1 c. à soupe sucre de coco

Instructions

  • Dans un bol, fouettez les oeufs avec les épices et le sucre de coco.
  • Versez dans une poêle chaude anti-adhésive, puis recouvrez avec un couvercle. Laissez cuire.à feu moyen.
  • Au bout de quelques minutes, lorsque l'omelette semble cuite, retournez-la pour la faire légèrement griller de l'autre côté (j'utilise simplement une spatule comme pour les crêpes).
  • Coupez en deux et servez avec de la pâte à tartiner, de la confiture et/ou des fruits frais.

Si vous avez aimé ma recette, merci de laisser un petit commentaire et 5 étoiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter la recette