L’overnight porridge tient son nom du processus de la recette : le porridge est « préparé » la veille, il passe sa nuit tranquillement au frigo pour la « cuisson ». Ce type de porridge est intéressant sur plusieurs points : il est pratique car il ne nécessite que 30 secondes de préparation, de plus les vitamines et minéraux sont conservés car ils ne subissent pas les hautes températures de la cuisson.
Je vous propose ici de découvrir une recette à la myrtille, mais vous pouvez utiliser toujours la même base et varier en fonction de vos envies : d’autres fruits, du chocolat, du caramel…etc.

Pour cette recette j’ai utilisé un mélange 5 céréales. Il y a dedans des flocons de blé, avoine, seigle, orge et riz. Vous pouvez utiliser simplement des flocons d’avoine, ça fonctionne aussi.
Les flocons de céréales ont de nombreux bienfaits. Les flocons d’avoine par exemple sont extrêmement riche sen fibres, ce qui permet de se sentir rassasié pendant de nombreuses heures. De plus, ils contiennent des glucides nécessaires au cerveau, ils sont riches en vitamines et minéraux.
Overnight porridge à la myrtille
Ingrédients
- 50 g mélange flocons 5 céréales (ou flocons d'avoine)
- 100 ml lait végétal
- 1 c. à soupe confiture de myrtilles
- 2 c. à soupe myrtilles sauvages fraîches ou surgelées
Instructions
- Dans un bol, mettez vos flocons 5 céréales et votre lait végétal.
- Placez au frigo pour la nuit.
- Le lendemain, ajoutez simplement la confiture et les myrtilles. C'est prêt !
Notes
Pour 2, 3 ou 4 personnes, multipliez simplement les quantités !

Si vous avez aimé ma recette, merci de laisser un petit commentaire et 5 étoiles.
1 thought on “Overnight porridge à la myrtille”