Alpro amandes, pudding de chia, amarante soufflée et kiwi

Voici une nouvelle recette de petit déjeuner très facile à préparer et très complet. Pour faire le plein de vitamines et d’Omega-3, le pudding de chia et les fruits sont un must le matin. Aujourd’hui je vous propose de combiner cette recette classique avec un peu d’amarante soufflée, pour découvrir cet ingrédient surprenant et ajouter un peu de fun.

Ingrédients

  • 120 ml de lait végétal (ici j’ai utilisé du lait d’amandes grillées)
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia (dispo chez Nu3)
  • 150 grammes de yaourt de soja aux amandes (Alpro)
  • 10 grammes d’amarante soufflée
  • 1 kiwi

Apports nutritionnels

  • 265 kcal
  • Glucides : 25 grammes (dont 4 grammes de sucres)
  • Lipides : 11 grammes
  • Protéines : 14 grammes

Préparation

La veille, mélangez le lait végétal avec les graines de chia. Remuez après 5 minutes et placez au frais pour la nuit.

Le lendemain, disposez dans un récipient le yaourt végétal, le pudding de chia, le kiwi, et l’amarante soufflée selon vos envies 🙂 Bon appétit !

Les apports de cette recette

Les graines de chia

Les graines de chia sont naturellement riches en « bons gras ». Elles contiennent environ 15% d’acide alpha-linolénique (AAL), un acide gras qui fait partie de la famille des oméga-3 (mais également des acides gras polyinsaturé oméga-6 (entre 5 à 8%)).

Très riches en fibres alimentaires et solubles, les graines de chia favorisent le transit intestinal et aident à la prévention des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et du diabète de type 2.

Les graines de chia contiennent 23% de protéines. Elles sont une aussi une bonne source de vitamine B9, de calcium, de magnésium, d’antioxydants et de minéraux.

Le lait végétal

De manière générale, que ce soit du lait d’amande ou du lait d’avoine, les laits végétaux sont exempts de cholestérol, de lactose et de caséineriches en vitamines (A, B, C et E), sels minéraux (calcium, potassium, magnésium, phosphore…) et pleins de bons acides gras (lipides insaturés). Le lait de soja, le plus connu, est le lait végétal le plus riche en calcium et en protéines !

Le kiwi

Un seul kiwi renferme une quantité impressionnante de fibres. Grâce aux antioxydants qu’il contient, le consommer régulièrement préviendrait l’apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

L’amarante souflée

L’amarante soufflée est riche en fibres et en protéines végétales (15%) et présente un profil d’acides aminés beaucoup plus complet et équilibré que la plupart des céréales traditionnelles. Elle contient également d’importants minéraux dont le magnésium, le calcium et le fer. Concernant l’absorption du fer d’origine végétal, il est fortement recommandé de le consommer accompagné d’une source de vitamine C (le kiwi ici).

Laisser un commentaire