Sojasun, banane, herbe de blé, grenade et gingembre

Si vous cherchez une recette de petit déjeuner léger et plein de vitamines, vous allez aimer cette recette à base de yaourt au soja sojasun. Prêt en quelques minutes, et très gourmand, vous pourrez l’emmener facilement dans un pot de confiture. Vous voulez connaître la recette et en savoir plus sur les bienfaits de ses ingrédients ? Vous êtes au bon endroit ^^

Ingrédients

  • 2 Sojasun natures
  • 50 grammes de bananes congelées
  • 2 cuillères à café d’herbe de blé en poudre (dispo chez Nu3 en cliquant ici)
  • 20 grammes de graines de grenades
  • Un peu de gingembre

Informations nutritionnelles

  • 180 kcal
  • Glucides : 14 grammes (dont 11 grammes de sucres)
  • Lipides : 6 grammes
  • Protéines : 12 grammes

Préparation

Mettez les yaourts au soja et les morceaux de banane dans le hachoir (j’utilise celui de Kenwood : http://amzn.to/2nW6YYW ) avec les 2 cuillères à café d’herbe de blé en poudre. Mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène. Les bananes vont sucrer le yaourt de soja et lui donner une concistance légère et onctueuse.

Ensuite, transférez la préparation dans un pot à confiture, ajoutez de la grenade et coupez le gingembre en petits dés pour l’ajouter. C’est déjà prêt ! Bon appétit !

Les apports de cette recette

Les yaourts au soja

Riches en protéines et sans lactose, les yaourts au soja sont une bonne alternative végétale au fromage blanc. Attention cependant à regarder leur composition car certains contiennent du phosphate de calcium, un additif controversé.

L’herbe de blé

Ce qui surprend le plus quand on analyse la composition de l’herbe de blé, c’est sa forte teneur en chlorophylle. Cette caractéristique seule confère à l’herbe de blé un grand pouvoir énergisant et alcalinisant. L’herbe de blé est une excellente source de vitamines C, E, K et du complexe B (la B12 y compris). On y trouve également de grandes quantités des minéraux et oligo-éléments suivants : calciumcobaltgermaniumfermagnésiumphosphorepotassiumsodiumsoufre et zinc. Cette herbe fabuleuse contient également une longue liste d’acides aminés – 17 d’entre eux ! – et environ 80 enzymes connues.

La banane

La banane est source de vitamine B6 avec un taux moyen de 0,34 mg pour 100 g, elle couvre donc plus de 24 % des VNR (Valeurs Nutritionnelles de Référence).

C’est également le fruit qui contient le plus de potassium avec 411 mg pour 100 g, soit plus de 20 % des VNR en potassium. On notera que sa teneur en manganèse se situe dans la moyenne haute parmi les fruits (0,103 mg pour 100 g) avec 0,629 mg pour 100 g soit plus de 31 % des VNR en manganèse.

La grenade

Riche en polyphénols, le fruit grenade contient de nombreux antioxydants (supérieurs au thé vert) qui luttent contre les radicaux libres à l’origine de certaines maladies et du vieillissement prématuré. De plus, la grenade est une bonne source de fibres alimentaires, de folates (vitamine B9, intervient dans la synthèse de l’ADN et de l’ARN) et une très bonne source de vitamine C.

Le gingembre

Le gingembre est riche en minéraux. Il contient du manganèse, du phosphore et du magnésium. Mais aussi du calcium, du sodium et du fer. Il est également un puits de vitamines, puisqu’il contient des vitamines B1, B2 et surtout de la vitamine B3.

Le gingembre est un excellent tonifiant, reconnu pour ses vertus à protéger le système digestif.

Laisser un commentaire