Porridge crémeux « Bounty » à la coco et au chocolat

Le porridge et le pudding de chia sont mes petits déjeuners fétiches. C’est assez facile à préparer, les options sont très nombreuses, et au niveau des vitamines c’est plutôt pas mal. Agrémenté de fruits en général, je vous propose aujourd’hui une version à la noix de coco et au chocolat.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 2 cuillère à soupe de coco râpée
  • 160ml de lait de riz-coco (ou autre lait végétal)
  • 1 cuillère à café de sucre de fleur de coco (voir : http://amzn.to/2CJb3pk )
  • Du chocolat noir

Le lait de coco n’étant pas très sucré, j’ai préféré ajouter un peu de sucre de fleur de coco pour me rapprocher du célèbre Bounty. Inutile d’en mettre des tonnes, c’est simplement pour relever le goût de la coco râpée 🙂

Informations nutritionnelles

  • 439 kcal
  • Glucides : 50 grammes (dont 15 grammes de sucres)
  • Lipides : 23 grammes
  • Protéines : 6 grammes

Préparation

Faites chauffer le lait dans la casserole. Coupez le feu quand c’est bien chaud et que ça fume légèrement.

Hors du feu, ajoutez le sucre de coco, les flocons d’avoine et la coco râpée. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes, les flocons d’avoine et la coco vont absorber le lait.

Mettez le porridge dans un pot, ajoutez dessus de la coco râpée et du chocolat noir. C’est prêt !

Les apports des aliments

Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont très riches en fibres, ce qui vous permet d’être rassasié pour la matinée. De plus, l’avoine permet de réduire le cholestérol dans le sang et aide à réguler la glycémie grâce au bêta-glucane.

La coco

La coco est très riche en fibres, et elle présente un taux élevé de minéraux (magnésium et fer), de vitamines et d’oligo-éléments. 

Le lait végétal

De manière générale, que ce soit du lait de coco ou du lait d’avoine, les laits végétaux sont exempts de cholestérol, de lactose et de caséine, riches en vitamines (A, B, C et E), sels minéraux (calcium, potassium, magnésium, phosphore…) et pleins de bons acides gras (lipides insaturés). Le lait de soja, le plus connu, est le lait végétal le plus riche en calcium et en protéines ! 🙂

Le chocolat noir

Bien entendu, il ne faut pas en abuser car il est très riche en lipides et glucides, mais le chocolat noir est antioxydant et apporte également du magnésium, du fer, du phosphore, du potassium, et du calcium.

Laisser un commentaire