Raviolis aux cèpes, pesto, roquette, tomates cerises et tofu fumé grillé

Je vous propose sur ce site des recettes, mais j’ai bel et bien envie de vous montrer également quelques idées de plats qui sont très vites préparés, histoire de vous montrer qu’on peut bien manger même quand on n’a pas le temps de cuisiner.

Je ne parle pas ici de recette car c’est une composition de produits, rien n’est vraiment travaillé. Pour préparer tout ça, entre le moment où j’ai enlevé mon manteau et le moment où je suis passée à table, 12 minutes se sont écoulées… le temps de faire chauffer l’eau pour les pâtes étant le plus long ! Vraiment, il n’y a pas besoin de beaucoup de temps pour bien manger. Je ne veux donc plus entendre ça comme excuse !

Aujourd’hui, au menu nous avons :

  • Des pâtes au Cèpes de chez Rana
  • De la roquette
  • Des tomates cerises
  • Du tofu fumé
  • Du pesto
  • Une vinaigrette à base d’huile d’olive et vinaigre balsamique

Informations nutritionnelles

  • 541 kcal
  • Glucides : 49 grammes (dont 5 grammes de sucres)
  • Lipides : 28 grammes
  • Protéines : 21 grammes

Préparation

Faites chauffer l’eau pour les pâtes. Pendant ce temps, lavez la roquette et coupez les tomates cerises pour la salade. Faites votre vinaigrette.

Coupez 3 tranches de tofu fumé et faites le griller avec un peu d’huile de coco.

Quand l’eau est chaude, mettez la moitié du paquet de pâtes à cuire (l’entier est pour 2-3 personnes normalement). Egoutez, ajoutez une cuillère à soupe de pesto.

Disposez tout ça sur l’assiette, c’est prêt ! 🙂 Bon appétit !

Les raviolis aux cèpes

Bon, on ne va pas se mentir… les pâtes aux cèpes, même chez Rana, restent un produit industriel. Ici on a cependant 57% de farce composée de cèpes, de champignons, de ricotta… ce qui est plutôt une bonne moyenne par rapport à la concurrence qui met plus de pâte que de farce. La liste des ingrédients reste assez simple et le goût est au rendez-vous, c’est pourquoi je porte souvent mon choix sur cette marque (voir la liste des ingrédients). Il n’y a pas d’arômes, pas de conservateur, etc.

Les champignons sont riches en protéines, en minéraux (cuivre, sélénium, phosphore, fer…), et en vitamines B, let en vitamine D.

La roquette

La roquette est une excellente source de vitamine K, qui participe notamment au processus de la coagulation sanguine. Elle est tonifiante, lutte contre la rétention d’eau, et elle est riche en antioxydants, et en nutriments essentiels qui lui permettent d’aider le système immunitaire à nous protéger contre les maladies.

Les tomates cerises

Les tomates sont une bonne source de vitamine C et de caroténoïdes, de puissants antioxydants capables de protéger nos cellules contre les attaques des radicaux libre.

Le tofu fumé

Le tofu est consommé par les végétariens pour son apport en protéines (+ que la viande), mais il est également très riche en fer et en calcium. Le soja (et donc le tofu), contient tous les acides aminés essentiels. 

*************

Laisser un commentaire