Pudding de chia, graines de lin, clémentine, fruit de la passion et amandes

Vous connaissez le pudding de chia ? Quand mes collègues voient ce que je mange le matin ils me posent toujours plein de questions 🙂

Les graines de chia, originaires du Mexique, étaient déjà consommées par les Aztèques et les Mayas. Leur richesse nutritionnelle en fait la star des nouvelles recettes healthy. Il est recommandé d’en consommer 1 à 2 cuillères à soupe par jour car elles sont plus riches en Omega-3 que le poisson et plus riche en calcium que le lait. La graine de chia possède de nombreuses autres vertus qui vous donneront envie d’en consommer régulièrement… voici donc une recette de pudding de chia agrémentée de clémentine et de fruit de la passion. C’est délicieux, c’est super facile à préparer et ça ne nécessite aucune cuisson.

Ingrédients

Informations nutritionnelles

  • 340 kcal
  • Glucides : 35 grammes (dont 14 grammes de sucres)
  • Lipides : 17 grammes
  • Protéines : 20 grammes

Préparation

La veille, ou une heure avant
Mélangez les graines de chia et les graines de lin moulues avec le lait d’amandes dans votre contenant. Touillez avec une petite cuillère au bout de 5 à 10 minutes pour éviter que le pudding ne devienne trop compact, puis réservez au frais.

Au moment de servir
Placez les quartiers de clémentine sur le pudding, ajoutez l’intérieur du fruit de la passion par dessus et ajoutez quelques amandes pour le croquant.

Bon appétit !

Variantes

Diverses variantes sont possibles. Vous pouvez faire le pudding de chia et l’agrémenter de framboises, de fraises, de banane…etc.

Laisser un commentaire