Porridge de chia, amandes et abricot

Si vous suivez régulièrement mes recettes, vous avez certainement déjà entendu parler du pudding de chia. Le pudding de chia est obtenu en mélangeant des graines de chia avec du liquide (du lait végétal en général) afin d’obtenir une texture gélatineuse. Les graines de chia sont très riches en Omega-3 et c’est pourquoi je les recommande : elles apportent à votre organisme du bon gras essentiel au fonctionnement du cerveau.

Pour changer du fait de faire le pudding de chia d’un côté et le porridge aux flocons d’avoine de l’autre, et pour faire aussi moins de vaisselle, j’ai tenté une expérience qui a été couronnée de succès, et je suis donc ravie de partager cette recette avec vous ! L’idée était de combiner le porridge au pudding de chia pour ne faire qu’une seule préparation.

Le « porridge de chia » obtenu dans cette recette est plus crémeux qu’un porridge classique grâce aux graines de chia… et pour ceux qui n’aiment pas le pudding de chia c’est une bonne recette pour tout de même bénéficier des bienfaits de ces graines sans les désagréments de la texture.

Pourquoi un petit déjeuner de ce genre est bénéfique pour votre organisme ? Les flocons d’avoine apportent des fibres qui permettent de vous rassasier et de réguler le pic de glycémie, les graines de chia, les amandes et la purée d’amandes apportent les bons gras pour que votre cerveau puisse fonctionner correctement, et l’abricot vous apporte des vitamines et des antioxydants.

Ingrédients

  • 200 ml de lait végétal + 1 cuillère à soupe
  • 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 abricot
  • 1 poignée d’amandes
  • 1 cuillère à soupe de purée d’amandes
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 3 cuillères à soupe de yaourt végétal (ici Alpro Nature)
  • 1 petite tige de basilic

Préparation

Faites chauffer les 200 ml de lait végétal avec les flocons d’avoine dans une casserole durant 2-3 minutes. Arrêtez le feu, et ajoutez les graines de chia, puis laisser la préparation reposer le temps que les flocons d’avoine et les graines de chia absorbent le liquide (5min). Ajoutez une cuillère à soupe de lait végétal et mélangez bien pour apporter de l’onctuosité au mélange. Disposez dans une assiette creuse avec le yaourt végétal, ajoutez ensuite les amandes, l’abricot en morceaux, la purée d’amandes et le basilic.

Laisser un commentaire